jeudi 9 décembre 2021

La Jambe me fait mal

Noël de Provence attribué à Nicolas Saboly (1614-1675)

Beaucoup de gens vont en pèlerinage,
Beaucoup de gens s'en vont à Bethléem.
Je veux y aller, j'ai assez de courage,
Je veux y aller, si je peux bien marcher.

Refrain :
La jambe me fait mal,
Boute selle, boute selle,
La jambe me fait mal,
Boute selle à mon cheval.

Tous les bergers étant sur la montagne,
Tous les bergers ont vu un messager,
Qui leur a dit : "Mettez-vous en campagne"
Qui leur a dit : "Noël est arrivé !".

(Refrain)

J'ai un cheval qui vole sur la terre,
J'ai un cheval qui mange le chemin.
L'ai acheté d'un ancien de la guerre,
L'ai acheté, je peux me mettre en train.

(Refrain)

 

Transcription sur MuseScore


Harmonium & Flûte à bec


2 commentaires:

  1. bravo, j'adore cette "pastorale" et je connaissais pas Nicolas Saboly ..merci pour cette belle interprétation

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour votre appréciation 🙂

    RépondreSupprimer