lundi 1 avril 2024

Quelques rois musiciens en France

 

 
En France, voici quelques rois passionnés par la musique jouant d'instruments. Voici quelques exemples : 
 
  1.  Louis XIII (1601-1643) : Louis XIII était un amateur de musique. Ainsi, il danse, chante d’une belle voix de basse, joue du luth et de la guitare et compose. Il était également un mécène des arts et a contribué au développement de la musique baroque en France.

     
  2. Louis XIV (1638-1715) : Louis XIV, également connu sous le nom de Roi-Soleil, était un grand amateur de danse et de musique. Il jouait de la guitare et aimait danser. Sa cour à Versailles était renommée pour ses spectacles musicaux somptueux.

     

  3. Dominik I (en vie) : Dominik 1er connu sous le pseudonyme de Dominik de Manéhouarnie est un passionné de musique qui joue de la flûte à bec et se présente comme le roi d'un petit royaume imaginaire. Il s’illustre dans ses vidéos sur sa chaîne YouTube. Il porte aussi un grand intérêt pour l’orgue.


    Ces rois ont contribué à l'épanouissement de la musique à leur époque, que ce soit en tant que praticiens ou mécènes, en favorisant le développement de la musique à la cour et en soutenant les musiciens et compositeurs de leur temps. 

       Si vous en connaissez d'autres, merci de le signaler ! 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire